• alpha animaux rigolo page 11

    bonjour à vous tous , belle journée qui s'annonce 25 °C dans le Pas De Calais , voici les broderies du jour  alpha animaux rigolo pages 11 , à demain

    alpha animaux rigolo page 11

    alpha animaux rigolo page 11

    alpha animaux rigolo page 11

    alpha animaux rigolo page 11

    les couleurs : 

    rose chair 124, blanc 001, argent 005, citrouille 126, noir 900

    les fichets : 

    Télécharger « alpha U comme Urubu.HUS »

    Télécharger « alpha U comme Urubu.JEF »

    Télécharger « alpha U comme Urubu.pes »

    urubu à tête rouge

    Résultat de recherche d'images pour "Urubu à tête rouge"

    urubu à tête noir    Description de cette image, également commentée ci-après

    L’Urubu noir (Coragyps atratus) aussi appelé Vautour urubu ou vautour noir, est l'une des espèces d'urubus charognards vivant sur le continent américain. Il appartient à la famille des Cathartidae. Son aire de répartition s’étend du sud-est des États-Unis au centre du Chili et à l’Uruguay en Amérique du Sud. Bien qu’il s’agit d’une espèce commune et disposant d’une vaste aire de répartition, cette dernière reste moins importante que celle de l'Urubu à tête rouge, présent du Canada jusqu’à la Terre de feu. Il s’agit de l’unique représentant encore existant du genre Coragyps, au sein de la famille des Cathartidae. On le trouve dans des habitats relativement ouverts, avec quelques broussailles ou forêts éparses1. Avec une envergure de 1,5 m, l’Urubu noir est un grand oiseau, mais un petit vautour. Il a un plumage noir, un cou gris-noir déplumé et un bec crochu.

    L’Urubu noir est un charognard qui se nourrit de charognes, mais mange aussi des œufs ou des animaux nouveau-nés qu’il tue lui-même. Dans les régions où l’Homme est présent, il se nourrit également de déchets ménagers. Il trouve sa nourriture grâce à son excellente vue ou en suivant d’autres vautours possédant un excellent odorat. Ne possédant pas de syrinx — l’organe vocal des oiseaux — ses seuls cris sont des grognements ou de petits sifflements2. Il pond ses œufs dans des grottes ou des arbres creux, ou sur le sol nu, et élève généralement deux oisillons chaque année, qu’il nourrit par régurgitation. Aux États-Unis, cet urubu est protégé par la Convention concernant les oiseaux migrateurs3. Ce vautour apparait dans les codex mayas.

     

    L’Urubu noir est un grand oiseau de proie, mesurant 56 à 74 cm de long, pour une envergure de 1,33 à 1,67 m4. Le poids de l'Urubu noir en Amérique du Nord et dans les Andes varie entre 1,6 et 3 kg, mais les vautours plus petits vivant dans les plaines tropicales pèsent entre 1,18 et 1,94 kg5,6. 50 vautours étudiés au Texas pesaient en moyenne 2,15 kg tandis que des pesées sur 119 oiseaux au Venezuela ont révélé un poids moyen de 1,64 kg7. Une fois l'aile déployée, son os mesure entre 38,6 et 45 cm, la courte queue mesure 16 à 21 cm et le tarse de 7 à 8,5 cm8. Son plumage est principalement noir brillan

    alpha animaux rigolo page 11

    alpha animaux rigolo page 11

    alpha animaux rigolo page 11

    alpha animaux rigolo page 11

    les couleurs :

    blanc 001, rose saumon 079, jaune citron 202,bleu ciel 019, noir 900

    les fichets :

    Télécharger « alpha V comme Vache.HUS »

    Télécharger « alpha V comme Vache.JEF »

    Télécharger « alpha V comme Vache.pes »

    L'écornage consiste à couper complètement ou partiellement les cornes d'un animal. Cette mutilation est notamment réalisée sur les vaches.

    L'écornage est l'amputation de la corne, déjà formée, d'une vache adulte.
    L'ébourgeonnage consiste à cautériser les bourgeons de corne chez la génisse

    l se pratique sur des veaux âgés de dix jours à 6 semaines : au-delà, il est particulièrement traumatique, et déconseillé2. L'ébourgeonnage chimique consiste en l'application d'une pâte à base de soude, qui suscite la création d'une escarre qui tombe en deux à trois semaines. L'ébourgeonnage thermique consiste à appliquer un embout thermique, d'une température supérieure à 650 degrés, pendant sept secondes, sur le bourgeon, afin de détruire sa matrice3.

     elle appartiennent à une espèce de bovins, chez qui les femelles ont des cornes. Ce sont leur arme de défense contre les prédateurs. C’est important pour des herbivores, car dans la nature, ils sont attaqués par des carnivores. Les cornes des vaches ont des formes et des longueur différentes selon les races. Elles apparaissent sur la tête du veau vers l’âge d’un an. Elles sont creuses et poussent en continue tout au long de la vie de l’animal sans jamais tomber. Pourtant, beaucoup de vaches domestiques n’ont pas de cornes. En effet, pour les élever, les traire ou les transporter, les éleveurs préfèrent leur couper ou leur brûler les cornes. Ils peuvent aussi réaliser certains croisements entre mâle et femelle, pour obtenir des animaux sans cornes. 
    Vache_Oudeuil

    alpha animaux rigolo page 11

    « les licornes amour à la plage ha oum tcha tcha »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Juin à 19:25

    Merci pour ces nouvelles broderies, en ce moment pas encore trop de temps pour faire. Je suis toujours dans la confection de blouses et de masques !

    Merci aussi pour tes broderies de bracelets "spéciales fête des mères"

    Bon Week-end à bientôt.

      • Dimanche 14 Juin à 06:05

        Bonjour Eveline  77 merci , moi les masques j'en ai fait pour toute la famille , là je dois en faire des plus fin  pour cet été qui a proche , mais je commence à me lassée, bon dimanche , là reprend pour 4 jours

    2
    Samedi 13 Juin à 21:59

    Merci ! Pas beaucoup de temps libre non plus avec la fin de l'année scolaire !

    Bon week-end à toi !

      • Dimanche 14 Juin à 06:06

        Bonjour Labobine merci et bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter