• alpha animaux rigolo page 8

    Bonjour à vous tous voici les broderies du jour alpha animaux page 8 , j'ai fini la page 8 mais j 'ai mis le P de putois à l envers , donc le vais refaire le mot putois et le p en plus que je vais coudre à la main derrières la page o comme otarie , j 'était trop pressée  de faire le nouveaux modéle de bracelet , seule les abonnée y aurons le droit de l 'avoir avec commentaire pour la demande, des photos  à la puis ,

    alpha animaux rigolo page 8

    alpha animaux rigolo page 8

    alpha animaux rigolo page 8

    alpha animaux rigolo page 8

    les couleurs et les fichets: argent 005,blanc 001 , gris sombre 707, rose chair 124, violet glycine 607, gris vif 399, noir 900

    Télécharger « alpha O comme Otarie.HUS »

    Télécharger « alpha O comme Otarie.JEF »

    Télécharger « alpha O comme Otarie.pes »

    L'Otarie de Californie (Zalophus californianus), aussi appelée Lion de mer de Californie est une grosse otarie, qu'on peut voir notamment dans le port de San Francisco. Elle est en pCes otaries présentent un dimorphisme sexuel très marqué : les mâles pèsent trois à quatre fois plus que les femelles et sont 1,2 fois plus grands. Ils ont une crête sagittale très prononcée, absente chez les femelles. Ces différences se remarquent déjà deux semaines après la naissance. Les petits naissent avec un épais duvet brun-noir qui disparaît à la mue, au premier ou au deuxième mois, remplacé par un pelage plus foncé. Puis, vers le quatrième ou le cinquième mois, ils prennent leur pelage définitif. Les mâles adultes sont principalement brun foncé avec une coloration plus claire sur le ventre et les flancs. Les femelles sont brun foncé ou brun roux. Les mâles adultes peuvent mesurer jusqu’à 2,4 m et peser jusqu’à 390 kg. Les femelles mesurent jusqu’à 2 m pour 110 kg. Une étude sur le long terme (1980-2006) a permis d'observer une longévité moyenne de 17 ans pour les mâles et de 25 ans maximum pour les femelles2. La mâchoire du lion de mer est 3 fois plus puissante que celle d'un berger allemand.articulier largement utilisée dans les programmes éducatifs, dans les zoos, cirques et parcs d’attractions aquatiques, pour ses capacités de dressage et son agilité.La zone de reproduction recouvre la côte est de l’Océan Pacifique, depuis le cap de Point Reyes au nord de San Francisco jusqu’à la pointe sud de la péninsule de Basse-Californie ainsi que le golfe de Californie, à l’Ouest du Mexique. Les colonies se rencontrent depuis Los Islotes, deux îlots rocheux situés à 900 m au nord de l’île mexicaine La Partida dans le Golfe de Californie, jusqu’à l’archipel de Channel Islands, au large de Los Angeles. Cette espèce occupe aussi des lieux de repos sur les rivages du Pacifique jusqu’en Oregon et en Colombie britannique, particulièrement en automne et en hiver lorsque les mâles adultes et pré-adultes se déplacent vers le nord. On peut occasionnellement rencontrer des individus errants, au nord jusqu’au golfe d'Alaska et aux îles Aléoutiennes, et au sud jusqu’au Costa Rica2.

    PopulationReproduction[modifier | modifier le code]

    La maturité ne sera pas atteinte avant 3 à 6 ans pour les femelles, 5 à 6 ans pour les mâles. Les femelles ont un petit par an, avec une période de gestation d'environ 11 mois. La période de reproduction va de mai à juillet avec quelques variantes entre la côte californienne et le golfe de Californie. Les mâles sont polygames et défendent leurs territoires aussi bien sur le rivage que dans les eaux peu profondes près du bord, pendant une période pouvant aller jusqu’à 2 mois. Les naissances se produisent majoritairement en mai et juin. Les femelles restent auprès de leur petit pendant les 3 ou 4 premiers jours, la femelle est très protectrice et reste en contact physique avec son petit. Elle le nourrit en permanence pendant huit semaines puis le délaisse pendant une quinzaine de jours pour aller se nourrir en mer.

    À la suite de la période de reproduction, beaucoup de mâles adultes et pré-adultes migrent vers le nord jusqu’en Colombie britannique. Quelques-uns peuvent même atteindre les îles Aléoutiennes

    Alimentation

    Les otaries de Californie se rencontrent généralement dans les eaux du plateau continental et les régions côtières, baies, ports et embouchures de rivières. En Californie leurs proies principales sont le saumon, le pilchard de Californie, l’anchois de Californie, le merlu du Pacifique Nord, la carangue symétrique (en), le maquereau espagnol, plusieurs espèces de perches de mer, le poulpe rouge du Pacifique Est, et l’encornet de Californie.

    Dans le golfe de Californie leur alimentation comprend, en plus de la majorité des espèces précédentes, le poisson sabre (Trichiurus lepturus), le pilotin tacheté (en), l’anchois du Pacifique (en), le limbert du Pacifique oriental

    alpha animaux rigolo page 8

    alpha animaux rigolo page 8

    alpha animaux rigolo page 8

    alpha animaux rigolo page 8

    alpha animaux rigolo page 8

    les couleurs et les fichiers:

    blanc 001, rose chair 124  et noir 900

    Télécharger « alpha P comme PUTOIS .HUS »

    Télécharger « alpha P comme PUTOIS  .JEF »

    Télécharger « alpha P comme PUTOIS .pes »

    Le putois est un animal de la famille des mustélidés voisin de la belette, du vison, de la loutre et de l'hermine. Le furet, forme domestique du putois est, comme lui, une sous-espèce du putois d'Europe. Ces animaux ont une glande qui libère une puanteur en cas de peur ou de menace.
    Espèce : Mustela putorius
    Genre : Mustela
    Ordre : Carnivora
     

    Le putois d'Europe a une couleur proche du brun foncé avec une tête plus claire. Il est sensiblement plus grand que la belette et l'hermine, mesure 50 cm de long et pèse entre 0,7 kg pour les femelles et 1,7 kg pour les mâles.

    Dans l'usage populaire, il est parfois confondu avec la mouffette qui, elle, est rayée de bandes blanches

    Comportement[modifier | modifier le code]

    L'espérance de vie maximum connue dans la nature est de 3 à 5 ans et 14 ans en captivité. C'est un animal essentiellement nocturne, silencieux, furtif, et assez discret. Il se rencontre en forêt mais surtout dans les lieux humides : bordure d’étangs et marais. Il creuse souvent son terrier sous les racines des arbres.

    Sa nourriture est principalement constituée de grenouilles et de campagnols, mais aussi parfois de rats ou d'autres petites proies. C'est un des rares prédateurs à amasser des proies (principalement des grenouilles) dans des « réserves alimentaires » au printemps. On considère souvent que l'une de ses proies favorites est le lapin de garenne qu'il surprend dans son terrier, mais il n'incorpore le lapin que dans son régime d'été. Plus rarement, il peut s'en prendre au jeune lièvre dont il remonte la trace. Pour ces dernières proies qui le dépassent souvent en taille (tel le lapin sauvage), on dit qu'il se contente le plus souvent de les saigner à mort et de dévorer ensuite les organes nobles (foie, cœur, poumons).

     Il est connu également comme prédateur des cailles et perdrix surprises au sol, de nuit, durant leur sommeil. Pour sa prédation importante exercée sur le petit gibier, il a longtemps fait l'objet d'un piégeage intensifIl grimpe rarement mais plonge et nage très bien. S’il est en danger, il glousse, siffle et gronde. Sous l’effet de la frayeur ou de la douleur, il libère le contenu de ses glandes anales sous la forme d'un aérosol dont l’odeur désagréable lui a valu le nom de « puant ». Les vêtements qui en sont imprégnés sont rendus inutilisables pour au moins 24 heures tellement l'odeur en est insupportable.

    Le putois est polygyne, le mâle fréquentant le domaine d'une à trois femelles. L’accouplement a lieu en mars-avril. Le nid (amas d’herbes sèches, de plumes et de poils) est dissimulé dans une cavité d’arbre ou de mur, sous des fagots ou dans un terrier abandonné. La femelle met bas une fois par an, en juin-juillet, après une gestation de six semaines. Sa portée compte de trois à sept petits mesurant six à sept centimètres et couverts d'un duvet ras et blanchâtre. Ils tètent au moins un mois mais mangent de la viande apportée par la mère dès l'âge de trois semaines. À trois mois ils atteignent la taille des adultes qui vivent cinq à six ans et atteignent leur maturité sexuelle à 9 mois.

    Écologie[modifier | modifier le code]

    C’est un des rares prédateurs à s’attaquer au rat musqué (dont la taille est comparable à celle du lapin de garenne), mais aussi au surmulot. Ses proies principales figurent sur la liste des espèces classées “nuisibles” par arrêté préfectoral (France) et cela lui confère donc un rôle positif. Toutefois ceci mérite d'être nuancé, car l'espèce est aussi prédatrice du campagnol amphibie, une espèce vulnérable au niveau mondial (UICN 2008 [archive]). Lorsque le putois ne dispose pas de proies plus grandes à se mettre sous la dent, on estime à un millier le nombre de petits rongeurs détruits chaque année par ce prédateurD'ailleurs, depuis une vingtaine d'années, plusieurs pays européens protègent l'ensemble des mustélidés, à l'exception parfois de la fouine qui cause des ravages dans les poulaillers et les pigeonniers mal protégés.

    Le putois ne provoque que rarement des dégâts dans des clapiers ou des poulaillers vétustes (planches disjointes, grillage troué, portes disloquées ou fermant mal...).

    Pourtant, le piégeage (le putois est inscrit en France sur la liste d'espèces susceptibles d'être classés nuisibles par arrêté ministériel en date du 30 septembre 1988) ainsi que la disparition d'un grand nombre de lapins de garenne à cause de la myxomatose ont contribué à sa raréfaction. La modification des milieux humides ainsi que la pollution de l'eau sont aussi des éléments à ne pas négliger. La destruction des zones humides est la principale cause du recul de cette espèce en Suisse.

    En 2019, la Société française pour l’étude et la protection des mammifères (SFEPM) s’alarme du déclin considérable de la population de putois en France, au point d'en faire espèce menacée. La société demande au ministère de l’Écologie de placer l'espèce sur la liste des « mammifères protégés »6.

     

    .

     

     

    .alpha animaux rigolo page 8

    alpha animaux rigolo page 8

     

    les photos des premier modelé de bracelet  fleur bleu , il y auras aussi sont tête de mord et rose , ancre , hippocampe,  chaton , ils sont à l'étude

    alpha animaux rigolo page 8

    alpha animaux rigolo page 8

    alpha animaux rigolo page 8

    bon weekend

    « Modèle pour masque ou autre couture et bracelet »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :